Nos conseils pour bien vendre

 

Un acquéreur prend sa décision dans les 90 premières secondes de la visite !


Quelques conseils pour déclencher le coup de cœur lors de la prochaine visite de votre bien.

 

 

1. POSITIONNEZ-VOUS AU JUSTE PRIX
 

L'élément primordial à prendre en compte pour vendre un bien est le prix. Pour maximiser vos chances de vendre un bien, vous devez être au "bon prix" dès le départ.


POURQUOI ?

 

  • Un vendeur a tendance naturellement à surévaluer son bien car il valorise l’affectif,
  • Un prix trop élevé rallonge le délai de la transaction et pénalise considérablement la vente voire la rend impossible,
  • Un bien surévalué au départ dont le prix baisse au fil des mois risque d’être étiqueté invendable par les acquéreurs potentiels.

 

Seul un bien estimé à sa "vraie valeur" par apport au marché garantira des visites sérieuses et en nombre suffisant pour aboutir à une vendre rapide au meilleur prix.

 

LA SOLUTION ?


Il est indispensable de le faire estimer par un professionnel de l'immobilier, qui par sa connaissance du marché mais aussi par son expérience pourra vous fournir une expertise précise du prix de votre bien, en cohérence avec l'offre et la demande du marché immobilier local.

 

La solution Kiosk’immo pour estimer votre bien : "KIOSK'ESTIMATION"

 

 

2. MAXIMISEZ VOS CHANCES DE VENDRE
 

Il est essentiel de bien présenter sa maison ou son appartement afin de retenir l'attention des acquéreurs potentiels et de les amener ainsi à l'achat.
 

LA SOLUTION ?

 

Le Home Staging :
 

Cette méthode consiste à dépersonnaliser son bien pour que les acheteurs puissent plus facilement s’imaginer à l’intérieur.
L’OBJECTIF ? Créer une ambiance propice à la vente grâce à différentes « astuces».


La règles des 4 D de Kiosk’immo :

 

  • DEPOUSSIERER : donner un coup de propreté générale, gage de soin et d’entretien apporté à votre intérieur et à votre extérieur.
  • DEPERSONNALISER : retirer au maximum les bibelots ou objets trop personnels afin de créer une atmosphère la plus neutre possible.
  • DESENCOMBRER : aérer l’espace en déplaçant voire retirant certains meubles volumineux.
  • DECORER : trouver une harmonie dans la décoration afin que le plus grand nombre puisse se projeter dans votre intérieur.


Ces conseils semblent évidents mais nombre de propriétaires négligent trop souvent ces éléments par manque de temps ou parce qu’ils ne voient plus les « défauts » mais aussi les points forts de leur intérieur.


LE RESULTAT ?

 

Une maison aménagée selon les règles du home-staging se vend de 2 à 10% plus cher et jusqu’à 20% pour les résidences de luxe.

 

La solution Kiosk’immo en home staging : KIOSK'RENOV

 

 

3. ENTOUREZ-VOUS D’UN  PROFESSIONNEL
 

Acheter, vendre, louer : il peut sembler plus économique de se passer des services d’une agence. Pourtant ce choix vous prive de nombreux avantages.
 

LES AVANTAGES ?
 

Faire appel à un agent immobilier c'est s'adresser à un professionnel qualifié qui va s'occuper de tout et vous rendre compte à toutes les étapes :

 

  • ETAPE 1 : Il va tout d'abord étudier pour vous le prix le plus approprié par rapport au marché pour vous fournir une estimation fiable de votre bien.
  • ETAPE 2 : Il va ensuite établir un plan marketing qui valorisera votre bien grâce à différents outils (fichiers, réseau, vitrine, site internet) et par divers supports de communication (publicités papier et internet) de l’agence immobilière.
  • ETAPE 3 : il va vous prodiguer des conseils pour améliorer la présentation de votre bien lors des visites, filtrer les acheteurs pour vous éviter des visites inutiles, et vous rendre compte des remarques, impressions, suites éventuelles... Il connait parfaitement les obligations légales, les procédures, et se charge des formalités administratives.
  • ETAPE 4 : une fois le bien vendu, l’agent immobilier n’a pas terminé son rôle : il vous épaule jusqu’à la signature de l’acte définitif, pour que la transaction s'effectue dans les meilleures conditions.

 

 

Sécurité, conseil, simplicité, rapidité… Bienvenue chez Kiosk’immo !

 

 

Kiosk'immo : Immobilier d'entreprise, vente et location de Locaux d'activité, Locaux commerciaux, Bureaux, Entrepôts, Fonds de commerce à Chambéry, Aix-les-Bains, Grésy-sur-Aix, La Motte-Servolex, La Ravoire, Méry, Saint-Alban-Leysse, Saint-Baldoph, Voglans.

Kios'immo c'est aussi toute l'offre immobilière pour les particuliers en Savoie : Vente et location de Maison, Terrain, Appartement, Garage, Commercialisation de programmes immobiliers neufs